Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence des Coteaux

Le Ban-Saint-Martin, petite commune de Moselle aux grands arguments

Publiée le 10/11/2015
  • Région : Lorraine

  • Population : 4 230 habitants

  • Propriétaires : 42,9 % des ménages sont propriétaires

(source : Insee 2012)

Le Ban-Saint-Martin est une commune qui se déploie le long de la Moselle. Située à moins de trois kilomètres au nord-ouest de Metz et à proximité immédiate de l’autoroute A31, elle permet aussi un accès facile à Nancy et aux pays riverains de l’Europe : Luxembourg, Belgique, Allemagne. Un des avantages qu’apprécient les Ban-Saint-Martinois. 

Ban-Saint-Martin : un cadre de vie idéal pour les familles

Au Ban-Saint-Martin, les familles apprécient de pouvoir scolariser leurs enfants dans les établissements de la commune, de la maternelle au collège. En effet, la ville accueille sur son territoire deux écoles maternelles (La Pépinière et L’oiseau bleu), deux écoles élémentaires (Marcel Pagnol et Paul Verlaine) ainsi que le collège Jean Bauchez.

La ville propose également aux enfants des animations variées et de qualité les mercredis après-midi, ainsi que pendant les vacances scolaires : football, badminton, judo, billard, arts plastiques, aviron, batterie, équitation, éveil à la danse et à la musique, kayak, marionnettes, patinoire, tennis et mini-tennis...

Ban-Saint-Martin : un quotidien animé

Riche d’un tissu associatif dense, la ville du Ban-Saint-Martin offre un éventail large d’activités sportives et culturelles à pratiquer tout au long de l’année : théâtre, musique, yoga, danse, activités troisième âge, conférences, visites de jardins, musique... et de nombreux sports (danse, gym, karaté, judo, pilate, taïso, badminton, moto, billard…).

La ville dispose également d’une bibliothèque qui propose le prêt de livres et organise régulièrement des animations pour les petits et leurs aînés.

Ban-Saint-Martin : des commerces et services de proximité

Médecins, infirmiers, ophtalmologiste, dentistes, kinésithérapeutes, orthophoniste, orthoptiste, ORL, pédicure… la ville bénéficie de la présence de nombreux praticiens. Une offre médicale précieuse à l’heure où de nombreuses communes souffrent de désertification médicale.

Côté commerces, “on trouve tout au Ban-Saint-Martin” : caviste, petite surface alimentaire, boulangerie-pâtisserie, restaurants, magasin de sport, tabac, café-bar, cordonnerie, retoucherie, esthétique, fleuristes, restaurants, salons de coiffure, optique… sans oublier le marché hebdomadaire du vendredi de 15 h à 19 h.


Pour tout connaître de la ville, visitez le site Internet du Ban-Saint-Martin. Et si vous préférez les conseils éclairés de ceux qui connaissent tous les secrets du secteur, n’hésitez pas à interroger les conseillers de CENTURY 21 Agence des Coteaux, rue du Général de Gaulle. Ils vous accompagneront dans la réalisation de votre projet immobilier, acquisition, vente ou location au Ban-Saint-Martin ou dans ses environs. À bientôt.

Notre actualité