Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence des Coteaux

Le Ban-Saint-Martin, pour une retraite dynamique

Publiée le 12/05/2016

 

  • Région : Grand Est

  • Population du Ban St Martin : 4 230 habitants

  • Propriétaires : 42,9 % des ménages sont propriétaires

(source : Insee 2012) 

C’est dans le département de la Moselle, bordée du fleuve éponyme, que se blottit Le Ban-Saint-Martin. Cette commune, proche de Metz, met tout en oeuvre pour que les seniors s’y sentent bien.

Le Ban-Saint-Martin : pour une retraite animée

Le Ban-Saint-Martin propose régulièrement des animations où les aînés se retrouvent et participent très activement à la fête. En témoigne le bulletin d’information municipale, qui montre l’un de ses aînés jouant de l’harmonica à l’occasion du repas d’automne 2015.

Et, en dehors des rendez-vous festifs annuels, les seniors peuvent participer à la vie culturelle locale : bibliothèque pour tous, activités de l’association Mont Saint-Quentin-Télégraphe de Chappe, théâtre, conférences...

Les seniors sportifs seront comblés par l’éventail des activités sportives proposées. Un choix rare pour une si petite commune : gymnastique, badminton, billard, gym douce, taï-chi...

Le Ban-Saint-Martin et son association des aînés

Depuis 26 ans, l’association des aînés est un acteur incontournable des loisirs seniors du Ban Saint Martin.

Ce club organise des rendez-vous réguliers (plusieurs fois par semaine ou par mois) qui contribuent à créer des liens sociaux et permettent de tisser de nouvelles relations. Qu’elles soient sportives ou culturelles, les activités dispensées y sont étudiées pour plaire aux seniors.

Le club organise également chaque troisième jeudi du mois, le repas des aînés et propose des sorties ponctuelles variées : visites, concerts, spectacles.

 

Vous rêvez de vous installer au Ban-Saint-Martin et de devenir Ban-Saint-Martinois ? Poussez la porte de CENTURY 21 Agence des Coteaux, rue du Général de Gaulle, ses conseillers vous réserveront le meilleur accueil et vous dévoileront tous les atouts de la ville et ses projets.

Et pour en savoir plus, avant de concrétiser votre projet de vente, d’acquisition ou de location, visitez le site Internet du Ban-Saint-Martin.

 

Notre actualité