Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence des Coteaux

Le Ban-Saint-Martin : focus sur la Moselle et ses activités

Publiée le 15/11/2016

 

Située à l’ouest de Metz au cœur de l’agglomération mosellane, la commune du Ban-Saint-Martin est dominée à l’ouest par le Mont Saint-Quentin, et bordée au sud-est par La Moselle. Zoom sur cette rivière qui vient irriguer ce territoire très attractif proposé par votre équipe CENTURY 21 Agence des Coteaux.

  • La Moselle : une rivière de caractère, transeuropéenne

Affluent du Rhin, La Moselle prend sa source à Bussang dans le Massif des Vosges et rejoint le Rhin en Allemagne à Coblence, après avoir traversé la région du Grand Est puis le Luxembourg. D’une longueur de 564 km (dont 314 en France) et un débit moyen de 123 m3/sec, la Moselle est une rivière abondante, nourrie par les précipitations des régions qu'elle traverse.

  • Le sillon mosellan, artère principal de la région Lorraine

S’étirant de la frontière avec l’Allemagne et le grand duché du Luxembourg jusqu’au sud de l’agglomération nancéenne, ce bassin est considéré aujourd’hui comme un axe déterminant du territoire lorrain, du fait :

  • de ses nombreuses infrastructures de transport (A30 et A31 ; les lignes ferroviaires des TER, Fret et TGV Paris-Luxembourg ; la Moselle canalisée et ses ports - illustration copyright CCI Moselle),
  • de sa continuité physique,
  • de son dynamisme économique.

Cet axe stratégique suit le cours canalisé et naturel de la Moselle et relie de nombreuses villes entre Thionville et Nancy, favorisant l’émergence d’un réseau urbain structurant sur le cours de la Moselle.

  • La Moselle, une vallée investie par la viticulture

A proximité de Ban-Saint-Martin, les rives de la Moselle accueillent de nombreux vignobles, héritages des Romains, dont l’exploitation viticole continue de se développer ces dernières années. Les vins mosellans AOC, véritables « vins de pays » de grande qualité, sont issus des coteaux de la Moselle, et sont produits à partir de trois cépages : le pinot noir, l’auxerrois et le pinot gris. A déguster dans toute la vallée et au-delà avec modération (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).

Elle est aussi un espace de détente aux beaux jours pour pratiquer kayak et autre ski nautique :)


Vous avez des projets immobiliers au Ban-Saint-Martin ? Venez à la rencontre des conseillers CENTURY 21 Agence des Coteaux, au 7 rue du Général de Gaulle. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A bientôt.

 

Notre actualité