Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Coteaux, Agence immobilière LE BAN ST MARTIN 57050

L'actualité de CENTURY 21 Agence des Coteaux

DPE : le Diagnostic de performance énergétique

Publiée le 16/12/2010
A partir du 1er janvier 2011, les annonces de vente ou de location d'un logement devront afficher le Diagnostic de performance énergétique, sous peine de voir la transaction annulée.



Le DPE est obligatoire depuis 2006 pour les ventes de logements et 2007 pour les locations. Il classe les biens selon sept catégories, A représentant le logement le moins consommateur en énergie (50 kWh/m2/an, soit 250 euros) et G le plus énergivore (450 kWh/m2/an, soit 2.250 euros). 

A l'heure actuelle, la moitié des logements figure dans les catégories A à D. Le DPE consiste en une estimation de la consommation d'énergie. Un expert se rend dans le logement à étudier et réalise un diagnostic conformément à la méthode approuvée par le ministère. Si cette méthode est impossible à réaliser, l'estimation se fait sur la base des consommations constatées sur les 3 dernières années.

Notre actualité